top of page

Baume calendula

Dernière mise à jour : 21 juin


Les bienfaits du calendula et du baume calendula pour  la peau et la santé
Champ de fleurs de calendula OFFICINALIS souci

Le baume calendula est un trésor de la nature, un concentré de bienfaits pour maintenir une peau saine et lumineuse. Utilisé depuis l’Antiquité, il offre une solution douce pour le traitement des épidermes sensibles ou endommagés.

Sa formulation naturelle le rend adapté à tous, adultes comme enfants, et en fait un allié précieux pour une routine de soins quotidienne.


Les nombreux avantages du baume calendula pour la santé et le bien-être sont les suivants :


  1. Anti-inflammatoire et cicatrisant : Le calendula atténue les inflammations et favorise la guérison des plaies. Il est idéal pour les peaux sèches et/ou sensibles.

  2. Hydratant et adoucissant : Le baume de calendula est efficace sur les peaux sèches ou irritées, contribuant à leur redonner vitalité et éclat. Sa formulation naturelle le rend adapté à tous, adultes comme enfants.

  3. Propriétés antioxydantes : Les pétales de calendula contiennent des flavonoïdes, des composés naturels aux effets antioxydants.

  4. Antiseptique et antibactérien : Le calendula est utile pour traiter les piqûres d’insectes, les petites plaies et les brûlures de premier degré grâce à ses propriétés antiseptiques.

  5. Prévention des infections : Le baume de calendula nettoie la peau et possède des propriétés antibactériennes et antifongiques.


Quels sont les autres avantages du calendula ?


Voici quelques-uns de ses bienfaits :


En gynécologie : Le calendula est utilisé pour réguler les cycles menstruels.


Par voie orale : Le calendula est un digestif et traite les troubles liés à la digestion. Il aide également à renforcer le système immunitaire.


En somme, le baume de calendula est un trésor de la nature, offrant de nombreux bienfaits pour maintenir une peau saine et lumineuse.

Avant de l’intégrer à votre régime de soins, il est conseillé de réaliser un test cutané pour écarter tout risque d’allergie aux composants du baume.


Pour en savoir plus sur notre baume et vous la procurer, cliquez sur le lien ci-dessous. Votre peau vous en remerciera !




Article sponsorisé et écrit par Bachou

Crédit photos : Fundaybio




8 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Super ! Je vais essayer ce baume pour mes plaies à la main.

Like
bottom of page